Un air de Bretagne... en plein Paris!

Publié le 13 Juillet 2012

Eh non, ce n'est pas une énième crêperie au décor faussement folklorique et aux crêpes réchauffées, comme on en voit tant, malheureusement, dans le quartier (6ème arrondissement, mais aussi dans beaucoup d'endroits en France en fait...).

Non, non, c'est une crêperie, une vraie, avec des produits frais et des crêpes légères, légères... et pas du tout cartonnées. De toute façon, impossible de tricher, puisque la cuisine est sous nos yeux, séparée de nous par une simple baie vitrée. Car on se sent très bien, dans ce restaurant qui décidément, fait beaucoup parler de lui. Cela avait commencé par un article de JP Gené (mon idole hé hé) dans Le Monde Magazine, puis beaucoup d'articles ont suivi... Il suffit de faire une petite recherche sur Google pour s'en rendre compte!

Alors, évidemment, je m'attendais à des prix exorbitants. Eh bien, non, c'est tout à fait correct - surtout au vu de la qualité et de la beauté de l'endroit - car le menu, le midi, est à 16€50: galette (par exemple, au Comté avec de jeunes pousses, ou au pavé de saumon sur lit d'épinards, ou encore aux sardines grillées) + crêpe dessert (nous allons y revenir) + verre de cidre + café. Le tout dans un décor élégant, mais qui rappelle tout de même la Bretagne. D'ailleurs, les jolies assiettes vous évoqueront sans doute des balades estivales, avec du vent qui soulève vos cheveux ou le goût salé dans la bouche...

Mention spéciale, en tout cas, pour le dessert du jour, même si ce serait bien qu'il soit quotidien:

Un blini recouvert d'un crumble d'abricot - banane au caramel salé. Un délice qui, malgré les apparences, est très léger et se mange très (trop) vite.

Un blini recouvert d'un crumble d'abricot - banane au caramel salé. Un délice qui, malgré les apparences, est très léger et se mange très (trop) vite.

Alors, évidemment, comme vous le devinez, il faut réserver. Et c'est facile à trouver: c'est en face de la célèbre pâtisserie viennoise. Mais ça, c'est une autre histoire... :)

Un air de Bretagne... en plein Paris!

Rédigé par Claire

Repost 0
Commenter cet article