Quand Thierry Mugler a des soucis de communication... ou une stratégie marketing à revoir sur Facebook!

Publié le 9 Avril 2013

Les 20 ans d'Angel, je pense que vous en avez amplement entendu parler... Cet anniversaire a été dignement fêté, et que l'on n'aime ou pas cette fragrance si particulière, il faut reconnaître que le graphisme adopté à cette occasion est superbe.

Oui mais... Sur la page fan de Facebook, la colère gronde...

Et pourquoi cela, me direz-vous? Parce que sous cette apparence limpide, les administrateurs de la page ignorent sournoisement les messages de fans en colère.

Voilà l'origine du problème: en octobre et novembre 2012, Thierry Mugler lance une campagne de communication pour les 20 ans d'Angel. Impossible de la rater, et les concours fleurissent sur les blogs. Et en parlant de concours... un ramène beaucoup de monde, puisque toutgagner.com , ainsi que de nombreux sites, l'ont relayé. Il consiste à décrire son plus beau moment ANgel, et il y avait plusieurs milliers de participants.

Voici la vidéo de présentation;

Et voici une capture d'écran du concours:

Quand Thierry Mugler a des soucis de communication... ou une stratégie marketing à revoir sur Facebook!

Ah, vous vous souvenez?

Oui, sauf que, le concours, c'était donc déjà en 2012... Et plus de nouvelles des gagnants. Déjà, un message laissé à l'époque par l'équipe sur Facebook m'avait mis la puce à l'oreille, mais malheureusement, impossible de le retrouver. A un internaute qui demandait quand auraient lieu les résultats du concours, et demandant le nom des 3 gagnants, oui, 3, comme précisé dans le règlement, des week-ends à Paris, il lui a été répondu que le nom du gagnant sera communiqué plus tard. Donc on passait de trois à un gagnant.

Et depuis... rien, rien, rien.

De nombreux messages laissés depuis janvier, et aucune réponse, alors que les questions concernant d'autres sujets ont en général une réponse dans les jours qui suivent. Voyant que Thierry Mugler faisait la sourde oreille, j'ai envoyé un mail en janvier 2013, et je vous rassure, j'attends toujours la réponse.

Pourquoi ça me met en colère? Après tout, me direz-vous, c'est assez futile... Si je me mets en colère, ce n'est pas parce que moi, personnellement, je me voyais gagner, et même pas du tout.

Mais je suis en colère parce que des gens se sont donnés du mal, ont écrit avec leur coeur et aimeraient savoir ce que sont devenus leurs écrits. Je suis en colère parce que Thierry Mugler s'est fait une grosse publicité avec ce concours, mais est incapable après de désigner des gagnants, et s'ils ont été désignés, de répondre à ses fans sur Facebook. Une si grande maison qui a des soucis de communication de base, étrange, non? Ou comment se faire une publicité gratuite...

Rédigé par Claire

Repost 0
Commenter cet article