Les Ateliers de la Beauté... 4ème édition

Publié le 6 Avril 2013

Il y a des mails, comme ça, qui vous donnent le baume au cœur et ensoleillent une journée qui pourtant s'annonçait un peu trop banale.

Alors, quand j'ai reçu un mail des Victoires de la Beauté (oui, encore eux ;) ) m'annonçant que j'étais invitée à l'atelier de la Beauté le 27 mars, suite à ma candidature sur leur blog, je vous laisse imaginer que je me suis sentie très, très heureuse.

Un mot pour résumer cette jolie soirée? Chouchoutage. Eh oui, une soirée dont on se souviendra toutes longtemps

Les Victoires de la Beauté sont remises chaque année par... un jury de consommateurs, comme vous et moi!

Les Victoires de la Beauté sont remises chaque année par... un jury de consommateurs, comme vous et moi!

Dur de restituer donc cette jolie ambiance, mais je vais résumer mes jolies découvertes:

-le lieu, tout d'abord: la brasserie la Rotonde, dans un coin calme de Paris. Si si, ça existe. L'architecture ronde (forcément...), ça trouble, au début, puis on s'y fait, on s'en amuse même. Alors quand en plus c'est open bar, hein... :)

Les Ateliers de la Beauté... 4ème édition

-la marque Garancia, qui nous a vraiment reçues comme des princesses. De Garancia, je ne connaissais que la pommade anti-peau de crocro depuis la cérémonie des Victoires de la Beauté, mais, dans une crise de flemmingite aiguë, la fin des beaux jours n'aidant pas, je n'avais jamais eu le courage de l'appliquer. Mal m'en a pris... car en fait sous ce packaging si particulier se cachait un beau trésor, que désormais j'applique sagement et... mes jambes sont très très douces, si si.
J'ai donc eu à un traitement de choc pour le visage, grâce à la patience de l'animatrice. Gros coup de coeur pour le fameux Pschitt magique dont les enzymes réalisent un véritable gommage de la peau, au lieu de se savonner bêtement le soir (ben oui, ce serait trop simple). Ma peau a eu un véritable coup de fouet, comme en bord de mer. Ensuite, je me suis vue appliquer le Philtre légendaire... un peu comme dans une légende de forêt de Brocéliande, oui oui. Et pour finir, avec la crème Diabolique Tomate, non seulement ma peau me disait merci, mais je me suis sentie d'une pêche assez incroyable. :) Petit détail: l'animatrice m'a fait cadeau du magnifique ruban pour cheveux de Garancia... (en plus de la pommade anti peau de crocro, j'ai un bon stock pour l'été!): très très pratique pour les masques du visage, plus de prétexte, alors merci à elle pour sa gentillesse!

Les Ateliers de la Beauté... 4ème édition

-Jacques Dessange, représenté par son charmant coiffeur Steve, était là pour faire la démonstration de sa brosse rotative pour le brushing. Le principe: plus la peine de s'épuiser ou de s'emmêler les cheveux pour un brushing... lissant, eh oui par contre, ça n'existe que pour ça! Nous avons donc toutes eu droit à notre quart d'heure de gloire devant un miroir de star et avec nos cheveux - temporairement - de princesse...

Je suis donc repartie avec la fameuse brosse. Petit bémol: j'ai dû m'armer d'une bonne paire de ciseaux, et de beaucoup de patience, pour ouvrir le paquet! (ah ah)

Je suis donc repartie avec la fameuse brosse. Petit bémol: j'ai dû m'armer d'une bonne paire de ciseaux, et de beaucoup de patience, pour ouvrir le paquet! (ah ah)

-Melvita, et ses odeurs ennivrantes, nous a bien détendues avec ses massages de la nuque avec son huile sèche (d'ailleurs nous sommes repaties avec, ainsi qu'avec un sérum hydratant à la rose... Mmmmmh).

-Biocyte était là pour son shampoing et son masque à la Kératine forte, ses deux produits lauréats des Victoires de la Beauté. Et là encore, c'était cadeau, chouette chouette chouette.

-Le Spa Cinq Mondes avec un massage des mains...

-Et enfin les laboratoires SVR avec un petit test pour reconnaître les textures des produits... Bon, ça va, je ne m'en suis pas trop mal sortie et je suis repartie avec un kit spécial pour les Noctambules. Ah oui, ça se voit tant que ça? Les cernes, peut-être? :D

En tout cas, ça a été bien sympathique et l'occasion de rencontrer des blogueuses adorables et, forcément me direz-vous, passionnées par l'univers des cosmétiques et qui, comme moi, connaissent un léger, très léger problème de place pour stocker tout ça... Très enchantée les filles! :) Plein de bons souvenirs en tête, des cadeaux, des découvertes... alors merci, merci, merci - encore une fois - les Victoires de le Beauté! Vous rendez cet univers un peu intimidant à toutes, et c'est pour ça que je vous adore.

Rédigé par Claire

Publié dans #beauté

Repost 0
Commenter cet article